Coucou les internautes !
Après un long moment d'absence, je reviens avec un article qui, je l'espère, va vous intéresser et vous inspirer.
Pour commencer, cet article m'a été demandé à maintes reprises alors que je n'avais pas encore de blog. J'espère qu'à travers le blabla de ce jour je répondrai à beaucoup d'entre vous.
Le cheveu africain (ou le cheveu noir ; ou le cheveu de "type" africain)... Il ne faut pas nous fatiguer, le cheveu des noirs ! Il y a plusieurs types de cheveux ICI ; et dans la catégorie du cheveu crépu il y a encore plusieurs sous parties.
Pour la courte histoire, j'ai décidé de garder mes cheveux naturels il y a 3 ans. J'ai un type de cheveu 4C. Au départ j'ai coupé à hauteur de 1-2 cm. Je vais vous avouer que la première année j'étais à fond dans les routines capillaires, les soins toutes les semaines etc mais quand les études, le travail et l'extra-vie vous rattrapent, je vous assure c'est compliqué. Mais pour autant je ne les ai jamais vraiment négligé... Je veux dire je n'ai jamais laissé mes cheveux devenir comme un chiffon pour vaisselle quoi... 😂. Enfin ! Ces deux dernières années j'ai lissé mes cheveux 2 fois ; une fois en 2014, et une foi en 2015 à quasiment un an d'intervalle. (Réf : mes conseils pour une bonne santé des cheveux concernant la chaleur). Ma vie capillaire se résume à des tresses africaines, coiffures protectrices et aux perruques (on assume oui oui).
Notez donc que ma définition de garder ses cheveux naturels c'est les garder à l'état brut et non pas "ne plus faire de tissage, de tresses" etc. Parce que les débats qu'on voit des fois sur internet c'est fou (je vous en ferai des articles pour donner mon avis, et
Mes cheveux aujourd'hui
Mes conseils pour une bonne santé:
- Boire beaucoup d'eau
- Hydrater aussi les cheveux à l'aide d'un vaporisateur ( eau + une huile naturelle de votre choix)
- Graisser (il faut doser, on ne veut pas les faire briller comme un miroir face au soleil en plein désert les filles!) donc un peu de pommade. Favorisez les produits naturels : lait de coco, beurre de karité... sinon des produits industriels mais en faisant attention sur les compositions (un article spécial viendra dans les prochains jours)
- Privilégier les coiffures protectrices, éviter de trop manipuler les cheveux et dans le même esprit éviter de tirer dessus !
- Adopter une bonne technique pour les traiter, les tenir, les peigner
- Eviter de trop les exposer à la chaleur : Sèche cheveux, lisseur etc.
Par exemple on peigne les cheveux partie par partie, commençant par les bouts et descendre à la racine petit à petit :
Ensuite,
C'est l'hiver mes chéries. Il faut PLUS QUE TOUT choisir de couvrir nos cheveux :
- Tresses (pas trop serrées, on a dit il ne faut pas tirer les cheveux !)
- Bonnets, chapeaux (les chapelines sont très tendances en ce moment)
- Tissages pour celle qui les supportent (moi perso je ne supporte pas les tissages et en plus les gens qui coiffent font trop mal lol)
Bon... Je vais vous avouez "le pourquoi du comment" de cette coiffure : FLEMME DE ME COIFFER TOUS LES MATINS ! En effet, en novembre je me suis confectionné une perruque mais elle m'a vite saoulé. J'ai donc sollicité ma cousine pour me faire des locks. C'était vraiment un essai et un rat le bol de mes cheveux. Ils étaient super bien fait ! (je n'ai pas de photo "postable" lol) mais en tout cas ils étaient pratiques pour le travail, mais à un moment comme à ma grande habitude je voulais changer de tête... et donc après plusieurs réflexions : tissage court, braids, raser les cotés ! ... J'ai choisi ce style appelé écailles pour certains et tresses américaines pour d'autres.
Faites dans un salon de coiffure afro à Angers, la coiffeuse était top et d'ailleurs je suis très satisfaite du résultat. Et entre nous les filles, pour celles qui fêtent la Saint-Valentin, voici une idée de coiffure ...
Mèches : Xpression, 3 paquets - budget d'environ 10€ et coiffeuse 40€.
N'hésitez pas à demander précisions et plus si besoin... A très bientôt !









0 commentaires
Ce que vous en pensez :