Hello Hello !
Wahou, rien que de taper sur l'ordi je me dis : "ça fait vraiment un bout de temps". Quelques jours, quelques très longs jours quand même...
Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram @glowbeautyandco, ils ont eu un aperçu de mes déplacements, bien que j'ai essayé de vous poster deux articles entre deux ; sans compter le travail, l'école etc. Vous faites comment pour vous en sortir vous ??
Bref. Les femmes sont prêtes ? (S'il y a des hommes qui passent par là, vous pouvez en parler à vos dames ou vous amies - vous verrez c'est un sujet qui vous intéressent aussi de toutes manières).
Il existe beaucoup d'article sur le sujet, et je ne veux ni faire la "connaisseuse" ni faire de tutoriel mais je me livre à vous pour en aider quelques unes, si je peux !
Le fond de teint.
De le dire, ça parait banal. Mais nous savons la difficulté que c'est de devoir en choisir un, l'appliquer et faire en sorte qu'il tienne sur notre peau aussi longtemps que nous le souhaitons.
Sincèrement, j'en ai fait des erreurs dans le passé (ça me fend le coeur, je vous assure !). Virer au gris en milieu de journée c'est une horreur ; surtout pour une femme qui essaye d'être flawless comme on dit.
Après avoir essayer une bonne panoplie de FDT = Fond De Teint (en langage de connaisseuse -ahah-), je peux me permettre d'en parler et de conseiller.
Tout d'abord - ce principe n'est pas de moi - avant de choisir un fond de teint il faut connaitre sa peau. Connaitre sa peau revient à connaitre le "sous ton" de sa peau. Qu'est ce que ça veut dire ? --" . En fait, il s'agit tout simplement de savoir vers quelles couleurs tend sa peau : couleurs froides / couleurs chaudes. Je ne suis pas du tout une experte mais je vous ai trouvé un bel article (c'est exactement ce que j'avais appris). Pour ma part j'ai un sous ton chaud - avec les bijoux vous pouvez vous faire une idée exacte. C'est magique hein ! Celui ou celle qui a trouvé ça... chapeau !!
Bref. Donc, j'ai un sous ton chaud. Ma peau portera alors des fonds de teint que moi je qualifie de "couleur brique" !
Après ça, il faut savoir quel type de peau l'on a : grasse, sèche, mixte.
Pour ma part, j'ai une peau mixte. C'est à dire qu'elle est grasse sur la zone T (front et nez), et sèche sur le reste du visage (surtout au niveau des pommettes et joues). J'ai mis beaucoup de temps à comprendre tout ça, ce qui fait que j'utilisais les mauvais produits sur mon visage, certainement il réagissait mal et j'ai longtemps cru que j'avais la peau grasse... Avant tout, ultime conseil !!! Connaissez votre peau !
Bon, et si on voyait mes imperfections.
J'ai donc une peau hyperpigmentée. Comme je l'ai déjà dit dans un article, j'ai été sujette à de l'acné étant plus jeune et je ne l'ai pas très bien traité. J'en ai gardé des traces qui vont s'en aller, et pour cela je m'arme de bons produits qui n'agressent pas plus ma peau et de beaucoup de patience. Je fais en sorte de ne pas prendre des produits trop forts (la gamme GARNIER qui est hyper saine par exemple) ou sinon je choisis d'utiliser des produits 100% naturels (masque de jus de carotte, citron, concombre... on en reparlera !). Depuis près de 2 ans, ma peau va de mieux en mieux. Le problème que j'ai c'est vraiment l'hyperpigmentation que j'ai sur les joues de façon un peu plus prononcé, mais dans tous les cas mon visage est beaucoup plus foncé que tout l'ensemble de mon corps. C'est chiant !
Je l'aime ma peau, mais cela ne m'empêche pas de camoufler mes imperfections quand j'ai envie de me mettre "on fleek" !!! En effet, quand on porte un décolleté et qu'on a le cou clair et le visage foncé c'est chelou ! Faut le dire ! En tout cas, moi je trouve ça chelou.
J'ai essayé des fonds de teint. Je vous en parle !
LAURA SIM'S
A droite : Couleur chaude. Il me va mieux en été. Il est très couvrant donc à pomper avec précaution - il ne s'agit pas de ressembler à une orange pressée !! NON - Prix : entre 15 et 25 € selon les shops, et j'ai entendu dire qu'ils sont disponibles chez Carrefour en France. En tout cas ni à Angers, ni à Nantes, ahahah... Mais facile à trouver sur internet.
L'oréal TRUE MATCH
1. En teinte Cacao, il est "couleur brique" comme je dis. TOP TOP TOP hiver comme été le FDT est là ! Mais je le déconseille aux peaux grasses, vraiment vraiment ! Il brille au bout d'un certain moment et si en plus on a la peau grasse on risque de servir de miroir aux collègues au boulot - LOL
Accessible sur AMAZONE (je crois qu'il n'est pas commercialisé en France)
2. Le TRUE MATCH version américaine.
DEÇUE ! Je l'ai pris sur Amazone il y'a 2 ou 3 semaines. Le fond de teint n'est pas du tout chaud. Froid glacial lol. Non pour les filles aux sous tons froids, il pourrait être bien. Mais la texture est super agréable et légère.
3. Non testé. C'est la version française. Ça ne saurait tarder, je vais bientôt craquer ou si... la famille vous passez par là, le 16 avril c'est dans 6 jours les gars ! ahaha
DOUBLE WEAR - Estee Lauder
Bon celui là, je l'ai acheté par curiosité. Il est bien, très bien même mais je n'ai pas de papillon dans le ventre. Je pense qu'il faut éviter sur un peau grasse aussi. Et c'est un sous ton que je n'arrive pas à définir, je dirai qu'il est mixte. Il ne me semble pas très chaud, mais il va. Comme dirait Christina Cordula "il n'y a rien de transcendant" ! Mais comme vous voyez je n'ai rien à dire de négatif, vraiment ! je l'ai, je me maquille avec, je maquille avec mes copines, il est bien !
TEINT IDOLE ULTRA 24H - Lancôme
L'article peut commencer... THE FONDATION ! Il est top top top. Je l'ai découvert il y a 2 ou 3 ans à Londres. C'est une cousine qui m'en avait parlé, elle m'avait très clairement dit "you don't ear about the Lancôme fondation??". J'ai timidement dit non. On a été à Westfield si mes souvenirs sont bons (Lauren si tu passes par ici... tell me if i'm wrong!) et j'ai testé le fond de teint. Le résultat était tellement wahou que je me suis maquillée sur place pour une évènement le soir même ! Et j'ai acheté le fond de teint à l'époque en numéro 13. Ce numéro 13 qui était la couleur parfaite ! Mais, vas savoir ce qui s'est passé, il n'est plus commercialisé à ma plus grande tristesse !!! Du coup je me suis rabattu sur le n° 12 car le 14 est trop foncé. Mais même le 12, il reste le meilleur FDT du monde ! J'en ai encore à tester mais jusque là c'est THE FONDATION. Il va à tout type de peau. J'ai pas mal de copines qui le portenr, le teint IDOLE est unanimement topissime.
Analyser le travail ... Ps : je réussi plutôt bien à palier à la différence de couleur visage/cou
Non je ne suis pas fâchée ... ahahah.
Quelques heures plus tard...
Éh bien, j'espère que cet article vous aura plu !
Maintenant la surprise est sur YOUTUBE ! Vite, regardez la vidéo !
A bientôt !
Glowbeautyandco











0 commentaires
Ce que vous en pensez :