Hello, hello !
Force à toutes les victimes de l'horrible acte qui a été commis à Nice avant tout ! Mon dernier article avait été conçu dans cette ville, ça m'a vraiment fait trop bizarre.
Je suis mélangée en terme de sentiments. J'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles et aujourd'hui je ne vais parler que des mauvaises parce que depuis que j'ai écrit le titre je suis déjà énervée ! Je voulais faire cet article depuis bien longtemps mais à ce moment précis je suis dans un ras-le-bol très caractérisé.
Il fait chaud, il fait beau mais la réalité des choses assombrit nos vies, vous ne trouvez pas?
"Pourquoi crier haut et fort Noir et fier? Est-ce que cela en vaut vraiment la peine?"
J'ai déjà eu la première question. J'avais ris et répondu très calmement à l'époque. Elle venait d'une personne blanche de peau et ça m'a vraiment fait sourire mais aujourd'hui celui qui posera cette question aura une bonne dissertation sur le sujet avec de l'eau fraiche dans le visage pour réveiller son esprit.
Blague à part, depuis quelques années (sans reparler de l'esclavage, la traite des noirs) aujourd'hui encore il y a une mauvaise image à être noir ! D'ailleurs c'est drôle quand nous (les noirs) on dit "un blanc" tout de suite on ouvre les gros yeux, mais dire "c'est un noir" c'est tout à fait normal ! Enfin, je n'ai aucun soucis avec ça, laissez moi vous dire que je suis NOIRE ET FIERE.
Je ne crois pas que la question de la nécessité de préciser cette fierté se pose très honnêtement. C'est presque évident. Tout noir devrait d'ailleurs tous les jours, après sa prière du matin s'il en fait (et même celle du soir et même à toutes les prières) répéter JE SUIS NOIR ET FIER, amen !
Pourquoi tant d'oppression et de haine à l'égard des noirs ? Je n'ai pas de réponse à ça mais chaque matin je me pose cette question.
On va régler ces idioties dans l'ordre.
1. Récemment, j'ai vu un mouvement sur le prénom "Fatou" et sur la polémique sur la chanson de KinV ou je ne sais quoi si je m'en rappelle bien. Ok. Je n'ai jamais vu quelqu'un se moquer d'un blanc qui se prénomme "Gaspard"! Mais en quoi FATOU pose un problème. Tout le monde a le droit de trouver ça bizarre ou "trop africain". Eh bah nous sommes fières d'être trop africaines, si tu n'aimes pas le piment tu ne manges pas pimenté !
Le problème qui est là c'est que ce prénom est devenu une insulte! "Oh regardes là c'est une Fatou". C'est drôle parce que plus jeune avec ma bande de copines on a eu le même soucis. On nous appelait les Fatou flinguées. On a donc décidé de s'octroyer un nom nous-même : La Fédération des Fatou Flinguées (FFF). Nous n'avions pas honte de nos couleurs et de nos origines et c'est ce qui doit se passer aujourd'hui.
Les filles, nous devons être fières et revendiquer tout haut nos racines et nos origines, c'est ce qui représente notre plus grande fierté.
2. Sur les tueries aux Etats-Unis, tout cela me fait aussi tout doucement sourire. Barak Obama vraiment... Sans commentaires. Certains diront que ce n'est pas son rôle etc. Bon là n'est pas le sujet. Rien qu'à analyser les différentes situations j'ai envie encore chaque jour de crier je suis NOIRE ET FIERE !
![]() |
| I CAN'T BREATHE :( |
![]() |
| Trayvin Martin. Cela fait déjà 4 ans mais l'histoire continue... Cette histoire m'avait fait pleurer à l'époque |
![]() |
| Complexes et assassins !! |
![]() |
| C'est un enfant ! C'est la preuve même qu'il faut arrêter de tout nier en bloque. On nous extermine ! |
![]() |
| Tout ça parce que je suis noire... Cette phrase prend tout son sens ! |
Pour ma part, je suis convaincu qu'il y a autour de ces tueries et de ces massacres un complexe inavoué. Un petit message : n'acceptons jamais que ces barbares crient à la folie lorsqu'ils nous exterminent. C'est trop facile !
Quand un noir tue, c'est voyou. Quand un blanc tue il a une déficience mentale... Je suis peut être crue mais c'est la vérité. Il n'y a qu'à voir le tueur de l'église de Charleston, il n'a jamais été abattu et d'ailleurs... il est malade !
Pour rester sur cette discrimination, la France veut se donner un genre en la matière. L'histoire du petit CAÏS de Montreuil dans le 93. Je n'en ai jamais entendu parlé à la télé pour ma part. J'ai tout appris sur Facebook. Sinon quelques articles sur internet... Est-ce normal? Je tiens quand même a préciser que ce n'est pas dans le genre des africains, donc où cet enfant a pu trouver cette histoire ?
Non il n'y a pas que la vie des noirs qui comptent mais si on se penchait sur les difficultés de tous, la question et les revendications n'auraient pas eu lieu.
J'aimerai donc réécrire encore une fois, JE SUIS NOIRE ET FIERE.
Glowbeautyandco










0 commentaires
Ce que vous en pensez :