S'aimer / Get to know me btw

by - 15:33



Hello les beauties.

J'espère que vous allez tous bien ! Nous voici pour une nouvelle semaine. 



Désormais nous visons la positivité plus plus. Ça ne coûte rien de vivre heureux et la deuxième chose qui soit gratuit sur terre c'est bien l'amour après la vie. 

Combien dépensez-vous pour être heureux ?


Tous comptes faits, le bonheur commence lorsque l'on s'accepte d'abord ! Ce n'est pas toujours facile lorsque l'on a des défauts et Dieu sait combien j'en ai ! Seulement il faut apprendre à changer nos faiblesses en force. 

Ça peut être physique ou moral, un défaut c'est quelque chose qui gâche l'amour. Je parle ici de l'amour que l'on porte à soi-même, soit l'amour propre comme on dit. 

Ça n'a pas l'air ? Mais je vous assure, je suis remplie de complexes mais dès le jour où j'ai décidé de faire de mes faiblesses une force et surtout de m'aimer comme je suis, j'ai l'impression d'être parfaite !
Ce peut être un grand mot que de dire "parfaite" mais oui, tu es parfait(e) à ta manière. Et plus tu vas te considérer toi-même, plus tu vas aimer autour de toi.
Ne remarquez-vous pas que les personnes aigries sont celles qui ne se suffisent pas ? Celles qui se trouvent des handicaps et qui ne supportent pas de voir de belles choses chez autrui ? Est-ce que nous voulons faire partie de cette catégorie de personne ? 


Pour ma part, j'ai appris à m'aimer. Étant plus jeune j'avais d'énormes complexes par rapport à ma peau acnéique, mes genoux foncés, mes aisselles foncés, les marques d'hyper-pigmentation sur mon visage et, par dessus tout, ma timidité. La peau ça se change mais c'est mieux d'assumer d'abord. La timidité c'est un peu plus compliqué surtout quand l'origine est mesquin. J'étais tellement timide que j'avais des bouffées de chaleur quand je parlais en publique (un peu aujourd'hui toujours) mais la différence avec le présent c'est qu'avant je me comparais aux autres et j'attendais l'approbation de des autres. Le regard des autres...


Avec le temps, j'ai appris. 
Le compliment provient de l'image que l'on perçoit dans le miroir. 


Lèves-toi chaque matin et réalise que tu es une belle personne. Peu importe les canons de la société actuelle, c'est ta perception d'abord qui te donnera de l'assurance. L'amour que tu te portes n'arrangera pas tous tes soucis mais il ne pourra te pousser que vers le haut. Fais juste attention à quelque chose : éloignes-toi de l'arrogance.


Aimes-toi et le reste le fera. Tu es la seule personne qui devra prouver au monde que tu existes...


Glowbeautyandco.


You May Also Like

0 commentaires